Nouvelles Braconnage de 32 cerfs de Virginie: 48 873 $ d'amendes pour un individu
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Braconnage de 32 cerfs de Virginie: 48 873 $ d'amendes pour un individu

Denis Boileau a été condamné au palais de justice de Mont-Laurier

Denis Boileau a été déclaré coupable d'avoir abattu et abandonné 32 cerfs de Virginie à l’hiver 2017. C'est grâce au signalement d’un citoyen que cet acte de braconnage a connu ce dénouement. (Photo Réseau Zec)
Rendez-Vous Nature

Un individu réprimandé pour abattu et abandonné 32 cerfs de Virginie à l’hiver 2017 a été condamné à payer de lourdes amendes de 48 873 $ par le Tribunal.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe que Denis Boileau a été condamné au palais de justice de Mont-Laurier, le 28 mai dernier. 

Le résident de Nominingue, dans les Laurentides, a été reconnu coupable d'avoir chassé illégalement du gros gibier en période prohibée, avoir abandonné la chair comestible de gros gibier et avoir omis de déclarer sans délai à un agent de protection de la faune un animal déterminé par règlement qui est trouvé blessé ou mort.

C'est grâce au signalement d’un citoyen que cet acte de braconnage a connu ce dénouement.

Zecs Québec Argent 3

Collaboration de la population

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou intervention qui va à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage au 1 800 463-2191.

L’information demeure confidentielle.

Club de tir BSL 2




Zec Québec
Club de tir BSL 2