Nouvelles Un autre exploit pour Bernard Voyer qui reçoit un 4e doctorat honorifique
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un autre exploit pour Bernard Voyer qui reçoit un 4e doctorat honorifique

Entrevue avec l'explorateur qui a atteint les plus hauts sommets des sept continents

Pour terminer sa 5e saison, « Rendez-Vous Nature » accueille en entrevue exclusive cette personnalité rimouskoise au rayonnement exceptionnel, Bernard Voyer.
Ernie Wells

L’explorateur et conférencier Bernard Voyer, a reçu un autre hommage remarquable, le 9 juin dernier, en recevant un doctorat honoris causa de l’Université Laval de Québec.

L’Université Laurentienne, de Sudbury, devait être la première institution d’enseignement de haut niveau à lui remettre, en 2001, un Doctorat honorifique en reconnaissance de sa contribution remarquable en géographie.

En 2005, c’est l’Université du Québec à Rimouski qui l’a honoré pour son association à des projets de recherche des milieux naturels, et comme grand ambassadeur rimouskois.

En 2017, l’Université Concordia de Montréal lui a remis un Doctorat pour son dévouement à la protection de l’environnement et des jeunes. Et le 9 juin, l'U. Laval l’a reconnu comme personnalité exceptionnelle.

Bernard Voyer a conquis l’Arctique et l’Antarctique, l’Everest, et le désert du Sahara. Il est le premier Canadien à s’être rendu au Pôle Nord magnétique en skis de fond. Il a conquis les deux pôles et il a atteint les plus hauts sommets des sept continents. Et le 9 juin, il accomplissait un autre exploit unique, celui de recevoir 4e Doctorat honorifique.

Zec Québec Argent

Pour finir la 5e saison!

Pour terminer sa 5e saison, « Rendez-Vous Nature » accueille en entrevue cette personnalité au rayonnement exceptionnel. Bernard Voyer cumule les hommages.

En 2002, Le Canada l’a reconnu comme l’un des 50 plus grands Canadiens des 50 dernières années. Il a reçu nombre de prix internationaux pour sa sa carrière d’explorateur et d’alpiniste.

En avril 2007, il a été nommé Chevalier de l’Ordre National de la Légion d'honneur par la République française et il a élu au Conseil de l'Ordre national du Québec .

Virée Rose Johanne

Dans cette entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature », Bernard Voyer, dont la plus haute montagne de la réserve faunique de Rimouski porte le nom de « Sommet Bernard-Voyer », réagit à ces prix et hommages hautement mérités, au-delà desquels il se confie sur ce qu’il est devenu et sur ce qu’il fait.

Il parle de projet d’écriture, et comment il voit l’ascension de l’Everest, 20 ans après avoir gravi le sommet du monde.

Une entrevue à ne pas manquer avec cet explorateur d'exception. Pour écouter ses propos, cliquez sur le lien ci-haut. 





Zec Québec
Virée Rose Johanne
Sépaq juillet 2019 4
Zec Québec
Club de tir du Bas-Saint-Laurent