Nouvelles Des investissements de 4,2 M$ pour mettre en valeur le parc du Mont-Tremblant
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Des investissements de 4,2 M$ pour mettre en valeur le parc du Mont-Tremblant

Plus de la moitié des sommes permettront l'attractivité du secteur de la Pimbina

Dans le secteur de L'Assomption, ce sont neuf chalets traditionnels qui seront rénovés au coût de 565?000 $ afin d'améliorer l'expérience des clients. (Photo Sépaq Steve Deschenes)
Rendez-Vous Nature

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour et la vice-présidente à l'exploitation des parcs nationaux de la Sépaq, Catherine Grenier, ont annoncé des investissements de 4,2 M$ pour la mise en valeur du parc national du Mont-Tremblant.

Plus de la moitié des sommes investies, soit 2,5 M$, permettront la réalisation d'actions en soutien à l'attractivité du secteur de la Pimbina, dont la mise à niveau de certains sites de camping et l'amélioration de la plage du Lac-Provost.

Pour cette dernière, on retouchera notamment le bâtiment sanitaire et le centre de location, qui pourra offrir davantage de services. Ces investissements s'ajoutent au financement déjà obtenu l'an dernier pour ce secteur.

Dans le secteur de L'Assomption, ce sont neuf chalets traditionnels qui seront rénovés au coût de 565 000 $ afin d'améliorer l'expérience des clients. Avantageusement situés au bord de l'eau, ils sont en effet très prisés des gens en quête d'un séjour en nature ou de pêche.

Enfin, une somme de 1,1 M$ sera octroyée pour la réfection de ponts dans l'ensemble du parc, infrastructures essentielles à l'accessibilité du territoire.

Zec Québec Argent

Plus grand territoire protégé du Québec méridional (au sud du 49e parallèle), le parc national du Mont-Tremblant est devenu, lors de sa création en 1895, le 3e parc national créé au Canada et le 6e en Amérique du Nord.

« La mise en valeur du secteur de la Pimbina contribuera certainement au dynamisme économique de la municipalité de Saint-Donat, porte d'entrée de cette partie du parc national », indique Pierre Dufour.

Détails des investissements au parc national du Mont-Tremblant

Amélioration de la plage du Lac-Provost et mise à niveau de sites de campings du secteur La Pimbina : 2,5 M$

Club de tir du Bas-Saint-Laurent

Réfection de ponts : 1,13 M$

Rénovation de chalets traditionnels - secteur L'Assomption : 0,565 M$

TOTAL : 4,195 M$

Retombées économiques pour la région

  • 4,2 M$ d'investissement
  • 34 emplois directs, indirects et induits
  • 3,6 M$ en PIB
  • 0,8 M$ en revenus fiscaux et parafiscaux





Zec Québec
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Guide expert