Nouvelles Environnement: consultation publique en ligne sur le Pacte pour la transition
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Environnement: consultation publique en ligne sur le Pacte pour la transition

Autour de la population de s'exprimer sur l'urgence climatique

Dominic Champagne, co-instigateur du mouvement, explique que cet exercice de consultation permettra à la population de s'exprimer sur l'urgence climatique. (Photo Facebook)
La Presse canadienne

Les promoteurs du Pacte pour la transition tiennent jusqu'au 1er octobre une consultation publique en ligne afin de préparer des propositions environnementales pour les gouvernements.

Dominic Champagne, co-instigateur du mouvement, explique que cet exercice de consultation permettra à la population de s'exprimer sur l'urgence climatique. Les questions de l'énergie, du transport, des déchets et des matières résiduelles, de l'agriculture, de la biodiversité et de la protection du territoire sont proposées, parmi d'autres.

Le comité scientifique du Pacte, présidé par l'écologiste Laure Waridel, examinera les propositions afin de produire éventuellement un document de synthèse pour les divers paliers de gouvernement.

Sépaq septembre 2019

Dominic Champagne estime que la population doit prendre part aux initiatives de transition environnementale car les gouvernements ne peuvent tout faire.

À son avis, le message de la science n'est visiblement pas entendu en ce moment alors qu'il faut passer de la parole aux actes.

Zec Québec

Les gens intéressés par le mouvement peuvent en apprendre davantage en consultant le site web www.101ideespourleclimat.ca





Zec Québec
Zec Québec