Nouvelles Le Québec envoie soixante pompiers forestiers en Alberta
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Le Québec envoie soixante pompiers forestiers en Alberta

60 sapeurs et un représentant d’agence ont quitté la province dimanche

Le temps frais et les précipitations fréquentes contribuent à abaisser significativement les risques d’incendie au Québec, permettant à la SOPFEU de soutenir l’Alberta.
Rendez-Vous Nature

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, soutient l’Alberta, qui est aux prises avec d’importants incendies de forêt.

Trois sections, soit 60 pompiers forestiers, et un représentant d’agence quitteront le Québec dimanche matin à partir de l’aéroport de Québec et de celui de Val-d’Or.

Des pompiers forestiers provenant des quatre coins du Québec participent à cette mission, qui devrait durer deux semaines.

Prêt de ressources

Ressources Destination Départ
60 pompiers forestiers

 

Zecs Québec Argent 2

1 représentant d’agence

Alberta 26 mai
     

Le temps frais et les précipitations fréquentes contribuent à abaisser significativement les risques d’incendie au Québec, permettant à la SOPFEU de soutenir l’Alberta.

Le Québec vient en aide aux provinces et aux territoires signataires de l’Accord canadien d’aide mutuelle en cas d’incendies de forêt. Le gouvernement du Québec, l’industrie forestière, les grands propriétaires et gestionnaires de territoires forestiers, membres de la SOPFEU, appuient pleinement ces efforts de coopération.

Depuis le début de la saison de protection au Québec, les 48 incendies combattus en zone de protection intensive ont affecté 37,2 hectares de forêt. En moyenne 460 incendies sont allumés chaque année affectant plus de 36 000 hectares de forêt au Québec. La SOPFEU rappelle d’être prudent avec l’utilisation du feu afin de préserver les forêts.

Zec Forestville

Source: SOPFEU





Zec Québec
Zec Forestville
Zec Forestville 2
Club de tir du Bas-Saint-Laurent