Quad-Motoneige Un nouveau pont pour les motoneigistes et les quadistes sur la rivière du Sourd
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Un nouveau pont pour les motoneigistes et les quadistes sur la rivière du Sourd

Une réalisation essentielle pour que les Hautes-Laurentides

Pour le Club Auto-Neige Amico, la réalisation de ce pont était essentielle pour que notre région des Hautes-Laurentides puisse profiter de l’achalandage de ces nombreux amateurs de VHR. (Photo Club Auto-Neige Amico)
Rendez-Vous Nature

Grâce à l’aide financière du gouvernement du Québec, un nouveau pont pour les véhicules hors route est construit sur la rivière du Sourd à Notre-Dame-du-Laus, dans les Laurentides.

Par Attilio Somma, président du Club Auto-Neige Amico (Notre-Dame-du-Laus)

Ce nouveau pont remplacera l’ancien, fermé pour désuétudes. Il s’agit d’un pont avec une structure complètement fabriquée en bois stratifié, une première en région.

Nous sommes fiers que le ministère des Transports ait reconnu l’importance de ce lien stratégique  pour les quadistes et motoneigistes qui traversent notre municipalité. Merci au Ministère des Transports du Québec !

La réalisation de ce pont était essentielle pour que notre région des Hautes-Laurentides puisse profiter de l’achalandage de ces nombreux amateurs de VHR. 

Sépaq septembre 2019

Par cette infrastructure stratégique, nous contribuons à soutenir les centaines d’emplois de notre industrie récréotouristique.  Je remercie le ministère d’avoir entendu notre demande et je dis BRAVO à tous les partenaires qui se sont mobilisés afin d’en arriver à cette belle réalisation.

La subvention du Ministère est attribuée dans le cadre du Programme d’aide financière aux véhicules hors-route – infrastructures et protection de la faune, Volet 1 – Infrastructure.  

À cela s’ajoutent les contributions financières de la Fédération des clubs motoneigistes du Québec, du Club Auto-Neige Amico, de la Fédération  québécoise des clubs quads, du Centre local de développement d’Antoine-Labelle et du Club Quadri- Laus pour un total de  $ 316,837.

Merci pour l’aide-financière accordée directement au Club Auto-Neige Amico et Quadri-Laus :

Club de tir du Bas-Saint-Laurent

La municipalité de Notre-Dame-du-Laus 
Desjardins Caisses du Coeur des Hautes-Laurentides 
Énergie Brookfield.

 





Zec Québec
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
RDVN Facebook
Zec Québec Bronze