Quad-Motoneige Avant de partir à l’aventure, prenez bien soin de vérifier l’état des sentiers
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Avant de partir à l’aventure, prenez bien soin de vérifier l’état des sentiers

Des sources d'information disponibles pour en savoir plus

Dans les montagnes, pas vraiment de problème pour l’instant, sauf que dans les terres basses, comme la plaine du Saint-Laurent, il se peut fort bien que les choses soient différentes
Julien Cabana

Avec l’arrivée du printemps, même s’il se fait un peu timide, si vous décidez de partir à l’aventure en motoneige, prenez bien soin de vérifier l’état des sentiers du secteur où vous désirez vous rendre.

Dans les montagnes, pas vraiment de problème pour l’instant, sauf que dans les terres basses, comme la plaine du Saint-Laurent, il se peut fort bien que les choses soient différentes.

Le dégel peut entraîner la fermeture de sentiers qui passent sur des lacs ou des rivières. Cela pourrait occasionner de longs détours.

À certains endroits, lors de l’épisode de pluie de la semaine dernière, il y avait des flaques d’eau dans les sentiers.

Zecs Québec Argent 3

Deux sources d'information

Pour savoir de quoi il en retourne par rapport aux sentiers dans votre région, vous avez deux sources d’information privilégiées.

Il y a le site de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec qui présente l’état des sentiers, mais aussi la carte interactive du surfaçage des sentiers en temps réel.

Fondation de la faune du Québec

L’autre outil de premier plan, c’est de vous informer auprès de votre club, localement. Les bénévoles qui font l’entretien de sentiers demeurent les meilleurs pour donner l’heure juste.

Ils ont la connaissance de leur secteur. Ils sont capables de lire les informations que la nature leur donne.





Zec Québec
Fondation de la faune du Québec