Quad-Motoneige Club Caribou-Conscrits : une expérience rehaussée grâce à du nouvel équipement
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Club Caribou-Conscrits : une expérience rehaussée grâce à du nouvel équipement

Développement économique Canada octroie 195 000 $ à l'organisation

En plus de réduire le temps requis pour l'entretien et d'améliorer la sécurité dans les sentiers, cette aide contribuera à la vitalité du tourisme hivernal dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. (Photo canada.ca)
Rendez-Vous Nature

Le Club de motoneige Caribou-Conscrits Inc. est responsable de l'entretien de quelque 788 km de sentiers de motoneige au nord de la rivière Saguenay.

Parmi ces sentiers, notons le sentier Trans-Québec 93 qui relie le Saguenay-Lac-Saint-Jean à la Côte-Nord ainsi que le sentier transrégional 328.

Pour rehausser la qualité des sentiers et des pistes, et continuer à assurer la sécurité des amateurs d'activités hivernales qui les fréquentent, l'organisme a bénéficié d'une contribution non remboursable de 195 050 $ de Développement économique Canada (DEC).

Ce financement a été annoncé lundi par le député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, Richard Hébert.

L'aide du gouvernement du Canada permettra au Club de motoneige Caribou-Conscrits d'acquérir une nouvelle surfaceuse et de l'équipement connexe, incluant une niveleuse.

Zec Québec Argent

En plus de réduire le temps requis pour l'entretien et d'améliorer la sécurité dans les sentiers, cette aide contribuera à la vitalité du tourisme hivernal dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

L'achalandage des sentiers lié à leur qualité

« Je me réjouis du soutien de DEC dans le cadre de cette initiative qui fera certainement le bonheur des motoneigistes et des entreprises touristiques locales, car l'achalandage des sentiers de motoneige est étroitement lié à leur qualité. Les infrastructures touristiques, comme les sentiers de motoneige et de ski de fond, contribuent à augmenter l'attractivité et à stimuler l'activité économique de notre région. », a indiqué M. Hébert.

Les fonds ont été consentis en vertu de l'Initiative de tourisme hivernal du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Fondation de la faune du Québec

Cette initiative soutient l'acquisition d'équipements pour l'entretien des sentiers de motoneige ou de ski de fond. Dotée d'une enveloppe de 10 M$ et en vigueur jusqu'au 31 mars 2020, elle vise à accroître les retombées issues du tourisme hors Québec dans les régions.

 





Zec Québec Or
Fondation de la faune du Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Zec Forestville
Zec BSL été 2019
Club de tir BSL 2