Le Coin du Guide Les groupes de travailleurs d’usine ou de bureau: une autre clientèle à cibler
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les groupes de travailleurs d’usine ou de bureau: une autre clientèle à cibler

Quatrième chronique de la série « Le Coin du Guide » avec Gaston Hénault

Les clubs sociaux d’entreprises génèrent ces nouveaux groupes qui inscrivent maintenant à leurs activités annuelles un voyage de pêche ou de chasse en pourvoirie. (Photo Julien Cabana)
Gaston Hénault

Il me fait plaisir de vous présenter la quatrième chronique de la série « Le Coin du Guide ». Vous y découvrirez un programme de formation unique en son genre pour guides de chasse et pêche au Québec.

Quatrième type de clientèle à analyser

Les groupes de travailleurs d’usine ou de bureau représentent dorénavant un groupe cible en pleine évolution. Les clubs sociaux d’entreprises génèrent ces nouveaux groupes qui inscrivent maintenant à leurs activités annuelles un voyage de pêche ou de chasse en pourvoirie.

Le fait d’avoir accès à un séjour en pourvoirie à prix réduit, le club social défrayant une grande partie des coûts du voyage, amène ce nouveau type de clients qui ne pourraient se permettre ce genre d’investissement.

Le personnel et les guides devront initier ces personnes aux rudiments et au fonctionnement de leur établissement. Un service hors-pair amènera certains à devenir des clients réguliers.

De plus en plus, les travailleurs d'usine forment leur propre groupe et visitent chaque année une pourvoirie différente.

Changer dair

Éléments importants à retenir…

> Ces clientèles sont généralement faciles à servir car elles sont souvent composées de personnes extrêmement joviales et ouvertes d'esprit qui viennent se détendre en groupe et s'adonner aux plaisirs de la pêche ou de la chasse sans vouloir performer à tout prix.

> Le seul fait de se retrouver en groupe avec leurs collègues de travail entraîne la bonne humeur et la joie de vivre.

> À l'occasion, certains pourraient dépasser la limite permise de consommation de boissons alcoolisées. La souplesse et la compréhension du guide sera alors l'élément important pour corriger certaines situations. Le guide imposera sa présence en leur signifiant l'importance de la sécurité en tout temps.

> À aucun moment le guide ne devra perdre patience et s’il le faut, il remettra les individus à leur place de façon ferme mais correcte et dans le respect des règles de discipline imposées par la direction.

RDVN Facebook

> Le travail du guide sera reconnu et apprécié, car ces individus sont très reconnaissants envers toute personne qui les traite avec attention et délicatesse.

La suite dans une prochaine chronique! Si vous êtes intéressés par la formation Guide Expert, mentionnez l'indice Rendez-Vous Nature lors de votre inscription et vous profiterez de 25 $ de rabais.