Le Coin du Guide Les professionnels partent à une expédition de chasse ou de pêche
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les professionnels partent à une expédition de chasse ou de pêche

Troisième chronique de la série « Le Coin du Guide » avec Gaston Hénault

Une fois le groupe installé, la principale fonction du guide sera d'aller rencontrer les invités et de se présenter au responsable du groupe. Il élaborera le plan de match et passera en revue toutes les étapes planifiées pour leur séjour.
Gaston Hénault

Il me fait plaisir de vous présenter la troisième chronique de la série « Le Coin du Guide ». Vous y découvrirez un programme de formation unique en son genre pour guides de chasse et pêche au Québec.

Troisième type de clientèle à analyser

Les professionnels, les gens d’affaires et les cadres d’entreprises en réunion d'affaires ou en période d’étude jumelée à une expédition de chasse ou de pêche

Ces personnes représentent une clientèle en forte croissance car le fait de prendre une période de détente tout en travaillant, resserre les liens entre les personnes et souvent crée des amitiés durables. Ce type de clientèle est très exigeant de par leurs habitudes à diriger du personnel et à donner des directives de façon quotidienne.

Cependant, le guide qui a bien compris comment se comportent ces groupes saura en tirer parti et deviendra la personne ressource principale durant leur séjour. Il sera important que le personnel en place soit informé des préférences de ces personnes avant leur arrivée. Le guide devra bien se renseigner auprès de la direction.

Zec Québec Argent

Éléments importants à retenir...

> Une fois le groupe installé, la principale fonction du guide sera d'aller rencontrer les invités et plus particulièrement de se présenter au responsable du groupe. Il élaborera, avec ce dernier, le plan de match et passera en revue toutes les étapes planifiées pour leur séjour.

> Les participants auront donc l'occasion de rencontrer leur guide et de lui poser de toutes les questions pertinentes. Lors de cette réunion, la première impression qu'auront les participants établira immédiatement des liens de confiance. Le guide devient alors responsable de son groupe et tout au long du séjour, les clients apprécieront chacun des gestes posés envers eux.

> Généralement, les groupes de gens d'affaires sont composés de personnes ayant plus ou moins d'expérience en forêt ou en région éloignée. Le guide identifiera immédiatement les clients moins doués et concentrera son attention sur ces personnes car souvent ces clients prendront le goût à de telles aventures simplement parce que le guide leur aura appris les rudiments de base et pourront ainsi devenir de nouveaux adeptes de la chasse et de la pêche.

Club de tir du Bas-Saint-Laurent

> Le guide se renseignera au préalable auprès de la direction pour connaître le type de profession des membres du groupe (ex. avocats, médecins, industriels etc.). Il sera ainsi en mesure de suivre ou d’initier des conversations intéressantes qui plairont aux clients. Ils y verront un intérêt marqué de la part de leur guide.

> On ne dira jamais assez l'importance que représente la présence du guide. La reconnaissance de son travail est souvent due aux commentaires reçus par la direction suite à un séjour de chasse et pêche. Le guide devra concentrer toutes ses énergies à son travail en projetant une image de personne responsable, respectueuse, sobre et ouverte à établir de nouvelles amitiés. Les efforts déployés lui assureront parfois un revenu additionnel.

La suite dans une prochaine chronique! Si vous êtes intéressés par la formation Guide Expert, dites l'indice Rendez-Vous Nature lors de votre inscription et vous profiterez de 25 $ de rabais.