Fondation de la faune du Québec Les 6 à 17 ans de la relève à la pêche formés en ligne !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Les 6 à 17 ans de la relève à la pêche formés en ligne !

Entretien avec Raphaël Dubé de la Fondation de la faune

Le contenu de la formation en ligne de moins d’une heure est présenté de manière ludique afin de faciliter l’apprentissage des apprentis pêcheurs, comme en présentiel. (Photo archives Ernie Wells)
Ernie Wells

La Fondation de la faune du Québec favorisera la relève à la pêche par une nouvelle formation en ligne et interactive, laquelle sera accessible à l’année longue, tant pour la pêche estivale que pour la pêche hivernale.

Le responsable du programme Pêche en Herbe à la Fondation de la faune, Raphaël Dubé, précise, en entrevue à « Rendez-Vous Nature » que la formation sera encore plus accessible à la jeune relève puisqu’elle s’adressera désormais aux jeunes de 6 à 17 ans, et non plus aux 9 à 17 ans.

« Au cours de la formation, les futurs pêcheurs découvriront la biologie du poisson et les différentes espèces pêchées au Québec, l’équipement nécessaire et de nombreuses techniques de pêche, comment transporter et conserver son poisson, les techniques de remise à l’eau d’un poisson, un aperçu de la réglementation, la sécurité nautique et les responsabilités d’un bon pêcheur », précise Raphaël Dubé.

Et d’ajouter ce dernier : « Que ce soit sous forme de textes, de vidéos, d’animations Web, le contenu est présenté de manière ludique afin de faciliter l’apprentissage des apprentis pêcheurs. Gageons qu’ils ne seront pas les seuls à s’y référer. Avec l’autorisation du ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs, chaque jeune ayant complété avec succès la formation qui dure moins d’une heure, recevra un certificat Pêche en Herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans. Et grâce à une entente de partenariat renouvelée avec Canadian Tire, chaque jeune pourront acheter de l’équipement de pêche, à prix avantageux », poursuit Raphaël Dubé.

Zecs Québec septembre 2021

Et le nouveau programme de formation des jeunes à la pêche sportive est disponible sur le site de la Fondation de la faune du Québec à l’adresse fondationdelafaune.qc.ca.

Rappelons que le programme Pêche en herbe, créé en 1997, a permis d’initier plus de 320 000 jeunes à la pêche sportive, dont 33 000 à la pêche blanche.

Une entrevue à ne pas manquer avec Raphaël Dubé, à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut. 

Zec Québec septembre 2021




Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
Pronature