Fondation de la faune du Québec José Boily invite les amateurs à miser à l’Encan Faune Nature
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

José Boily invite les amateurs à miser à l’Encan Faune Nature

L'événement se termine ce jeudi 25 février à 13h

À « Rendez-Vous Nature », Josée Boily raconte aussi qu’il en est déjà à sa septième année comme président d’honneur de l’Encan Faune Nature. (Photo courtoisie José Boily)
Ernie Wells

À quelques jours de la fin du 15e Encan Faune Nature, son porte-parole Josée Boily invite les amateurs de chasse, de pêche et de plein air à miser sur les 250 lots offerts à bons prix et sans taxes en plus.

Depuis le lundi 8 février et jusqu’au 25 février à 13 h, les participants misent sur les lots de leur choix au profit de la Fondation de la faune.

Forfaits de séjours et articles divers de pêche, de chasse et de plein air, tout est disponible dans le confort de son foyer et devant l'ordi à l’adresse www.encanfaune.ca.

Et tous les lots apparaissent. L’affichage des lots est encore plus attractif et plus détaillé qu’auparavant. Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Josée Boily raconte aussi qu’il en est déjà à sa septième année comme président d’honneur de l’Encan Faune Nature.

Il a succédé au regretté chroniqueur de chasse et de pêche Jean Pagé, décédé le 1er janvier 2014. « C’est l’ex-président directeur-général de la Fondation de la Faune du Québec, André Martin, qui a eu cette idée de génie de créer l’Encan Faune Nature », relate José Boily.

Sépaq septembre 2021 3

317 000 jeunes pêcheurs de plus

C’est ainsi que depuis 1997, 317 000 jeunes ont été initiés à la pêche sportive, durant des activités subventionnées par la FFQ, autant en hiver qu’en été.

Tout l’argent recueilli à l’Encan Faune Nature est consacré entièrement à financer le programme Pêche en Herbe de la FFQ. En 2020, 173 845 $ ont été recueillis pour initier les 9 - 12 ans à la pêche sportive.

Au cours de cette entrevue à Rendez-Vous Nature » Josée Boily; lui-même mis aux enchères à deux reprises pour accompagner les gagnants à la pêche à la pourvoirie Kenauk Nature et à une journée de chasse à a sauvagine, revient notamment sur le succès quasi planétaire de son émission « Québec à Vol d’Oiseau (QVO) », diffusée dans 19 pays européens et traduit en quatre langues.

Zec Québec septembre 2021

Une entrevue à ne pas manquer avec José Boily à « Rendez-Vous Nature »





Zec Québec septembre 2021
Zec Québec septembre 2021
RDVN Facebook
Fondation de la faune