Fondation de la faune du Québec Programme de conservation du lac Saint-Pierre: changement des dates butoirs
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Programme de conservation du lac Saint-Pierre: changement des dates butoirs

De l'aide financière aux organismes participants

Le Programme pour la conservation du lac Saint-Pierre offre une aide financière aux organismes porteurs d’initiatives de conservation ou de restauration de la biodiversité et de la qualité de l’eau. (Photo Wikipédia)

Veuillez noter que des changements ont été effectués aux dates limites pour soumettre une demande dans le cadre du Programme pour la conservation du lac Saint-Pierre.

Désormais, il n’y aura que deux dates limites pour soumettre les formulaires de déclaration d’intérêt ainsi que les demandes détaillées. Les dates butoirs retenues sont les suivantes :

  • Formulaire de déclaration d’intérêt : 15 août et 15 décembre.
  • Demandes détaillées : 1er octobre et 15 février.

Rappel?: Il est obligatoire de compléter et de soumettre un formulaire de déclaration d’intérêt avant de soumettre une demande détaillée.

Une fois la déclaration d’intérêt analysée et acceptée, le promoteur est invité à soumettre une demande détaillée et il peut le faire à l’une ou l’autre des dates limites subséquentes.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ces documents et à faire circuler ce message auprès de tout organisme ou partenaire susceptible de réaliser un projet ou d’y collaborer :

Zecs Québec Argent 2

Conserver ou restaurer la biodiversité

Le Programme pour la conservation du lac Saint-Pierre offre une aide financière aux organismes porteurs d’initiatives de conservation ou de restauration de la biodiversité et de la qualité de l’eau de l’écosystème du lac Saint-Pierre.

Il vise à rétablir les fonctions écologiques de la zone littorale du lac Saint-Pierre et des tributaires qui s’y jettent en soutenant financièrement la restauration de milieux naturels, notamment par l’aménagement des rives en milieu agricole ainsi que des milieux humides en zone littorale.

Objectifs

  • Favoriser le rétablissement des fonctions écologiques caractéristiques du littoral, notamment dans une perspective d’amélioration de la qualité de l’eau, de restauration de la productivité des écosystèmes et de revitalisation de la biodiversité.
  • Offrir, dans les sites restaurés, des conditions optimales à la reproduction et à l’alimentation des poissons, de la sauvagine, des oiseaux champêtres, des amphibiens, des reptiles et des insectes pollinisateurs.
  • Rétablir la connectivité fonctionnelle et favoriser le rétablissement d’une végétation caractéristique et indigène.

Zec Québec

Comment soumettre sa demande d’aide financière

Remplir le formulaire de déclaration d’intérêt disponible sur le site Internet de la Fondation et le transmettre par courrier électronique à l’adresse suivante : projets@fondationdelafaune.qc.ca.

Pour obtenir plus de renseignements sur les dates de dépôt des propositions, l’élaboration ou la présentation d’un projet, ou pour valider son admissibilité et sa pertinence, les organismes intéressés peuvent communiquer avec le responsable du programme, Maxime Brien. Vous pouvez le joindre par téléphone au 418 644-7926, poste 130 ou par courriel à maxime.brien@fondationdelafaune.qc.ca.





Zec Québec
Zec Québec
Zec Québec Bronze
Mont-Lebel Chasse & Pêche