Fondation de la faune du Québec C’est le temps plus que jamais de miser au 14e Encan de la FFQ
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

C’est le temps plus que jamais de miser au 14e Encan de la FFQ

Entrevue avec le président d’honneur, José Boily

Les amateurs peuvent miser sur plus de 250 lots, dont plusieurs séjours de pêche dans les réserves fauniques de la Sépaq. (Photo Sépaq)
Ernie Wells

Jusqu’au jeudi 27 février à 13 h, les amateurs de chasse, de pêche et de plein air participent au 14e Encan de la Fondation de la faune du Québec, et font leurs mises sur les 250 lots dont le nombre augmente à chaque jour.

En entrevue cette semaine à l'émission radio « Rendez-Vous Nature », le président d’honneur de ce 14e Encan faune nature de la Fondation de la faune du Québec (FFQ), José Boily, animateur de l’émission QVO, Québec à vol d’oiseau, rappelle l’importance de cet encan accessible seulement en ligne, à l’adresse www.encanfaune.ca.

« Et je fais remarquer aux amateurs que le site a été totalement refait de sorte que l’affichage des lots, avec photo, est plus attractif, les articles plus visibles et les descriptions plus détaillées », explique José Boily.

Des articles de chasse et de pêche, des forfaits divers et pour tous les goûts et toutes les bourses, des lots vedettes, dont un bateau de pêche Alumacraft, une chaloupe, un VTT, un vélo électrique, et une foule de séjours et d’excursions en pourvoiries, dans des Zecs, et réserves fauniques, même à l’île d’Anticosti.

Des forfaits de villégiature ainsi que des « Découvertes nature » permettront aux plus jeunes, aux familles et à tous les curieux de nature de vivre des expériences uniques Et tous ces lots, faut le rappeler, représentent non seulement une très bonne affaire, mais en plus, on épargne de l’argent car il n’y a aucunes TAXES à payer. Pour la relève à la pêche!

Passion herbale 2

Initier la relèe de 9 à 12 ans

« Et cet Encan de la Fondation de la faune permet de recueillir des fonds consacrés uniquement au programme Pêche en Herbe de la Fondation de la Faune du Québec, qui initie la relève, les 9 à 12 ans à la pêche sportive. Chaque jeune reçoit une canne-à-pêche ou une brimbale selon la saison, et un permis de pêche valide jusqu’à 18 ans lui permettant d’aller taquiner le poisson dès le lendemain. Depuis 1997, quelque 316 000 jeunes ont été initiés à la pêche sportive, tant durant des activités subventionnés par la Fondation , autant en hiver qu’en été », indique José Boily.

Et d’ajouter le président d’honneur : « À chaque année, l’objectif est dépassé. L’an dernier, ce sont 150 233 $ qui ont été amassés pour le programme Pêche en Herbe. J’espère atteindre les 155 000 $ cette année », dit-il.

Et le départ canon du 14e Encan faune nature de la FFQ permet de croire que l’objectif de José Boily sera atteint, voire dépasser.

Sépaq aout 2020 3

Amateurs de chasse, de pêche et de plein air, faites vos mises!





Zec Québec
Sépaq aout 2020 3
Club de tir du Bas-Saint-Laurent