40e des ZEC La Zec Labrieville revit après le drame de l’été !
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La Zec Labrieville revit après le drame de l’été !

Entrevue et résumé de la situation avec le président Serge Gagnon

Le feu s’est déclaré le 26 juin dernier Zec Labrieville. Il a été maîtrisé à la fin de juillet et considéré comme éteint le 28 août. Deux mois de dévastation, d’angoisses, et d’inquiétudes pour les gestionnaires et les membres. (Photo SOPFEU)
Ernie Wells

Les gestionnaires et les membres de la Zec Labrieville, à 84 kilomètres au nord de Forestville, sur la Côte Nord, ont vécu le drame de perdre 40 % du territoire, soit 130 de leurs 427 km2, lors de l’incendie forestier de l’été 2018.

Le feu s’est déclaré le 26 juin, il a été maîtrisé à la fin de juillet et considéré comme éteint le 28 août. Deux mois de dévastation, d’angoisses, et d’inquiétudes. Comment est-ce qu’on peut vivre pareil drame, s’en remettre et comment entrevoir l’avenir de ce territoire faunique ?

Le président de la Zec de Labrieville, Serge Gagnon, qui habite cette zec depuis 34 ans, a raconté en entrevue  dans l'émission radio «Rendez-Vous Nature » des 20 et 21 octobre 2018 comment il a vécu cette dévastation, et il lève voile sur les principaux projets qui dynamisent ses administrateurs et qui vont guider ce territoire faunique vers un nouveau départ.

Zec Québec Argent

Vous pouvez écouter cet entretient en cliquant sur le lien ci-haut. 

 

Guide expert