40e des ZEC Place à la relève sur la Zec Batiscan-Neilson
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Place à la relève sur la Zec Batiscan-Neilson

Des jeunes de 12 à 17 ans ont pu pratique la chasse pour la première fois

Avec l’aide de chasseurs expérimentés, les jeunes ont appris en toute sécurité à manier une arme à feu pour la chasse. En après-midi, les jeunes ont eu la chance de participer à une chasse au faisan et à la perdrix Bartavelle. (Photo Réseau Zec)
Réseau Zec

La zec Batiscan-Neilson a tenu le 8 septembre dernier la 5e édition de Place à la relève.  Cette activité a permis à 11 jeunes de 12 à 17 ans de pratiquer pour une première fois la chasse au petit gibier.

Avec l’aide de chasseurs expérimentés, les jeunes ont appris en toute sécurité à manier une arme à feu pour la chasse. En après-midi, les jeunes ont eu la chance de participer à une chasse au faisan et à la perdrix Bartavelle dans des sentiers spécialement aménagés pour eux.

Cet événement a bénéficié d’un soutien financier du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rendu possible grâce aux revenus issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec.

En plus du ministère, la zec tient à remercier les bénévoles hors pair et les généreux partenaires tels que les Chevaliers de Colomb (conseil 2985-Saint-Raymond), ProNature Saint-Raymond ainsi que Home Hardware Saint-Raymond, qui auront permis d’offrir gratuitement l’activité aux participants.

Cette activité sera reconduite en 2019 et la zec Batiscan-Neilson invite donc toutes les personnes intéressées à inscrire leurs jeunes pour la prochaine édition en remplissant un formulaire d’inscription disponible sur le site internet de la zec, sous l’onglet activités d’initiation, à http://zecbatiscanneilson.reseauzec.com/ et faire parvenir ce dernier à l’adresse courriel faune.zecbn@cite.net

Changer dair

Chasse au féminin

Une troisième édition de Chasse au féminin a également eu lieu les 28, 29 et 30 septembre 2018. 11 femmes ont nouvellement eu la chance de s’initier à la chasse au petit gibier.

Ces dernières furent accompagnées et initiées par des mentors féminins. Cette activité a pour objectif d’initier les participantes à la chasse au petit gibier tout en faisant tomber certaines barrières en favorisant un environnement basé sur le mentorat féminin.

Cet événement a pu avoir lieu grâce au soutien financier du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, de la Société de la gélinotte huppée inc., de la fondation Héritage faune créée par la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et du conseil 2985 (Saint-Raymond) des Chevaliers de Colomb.

Zec Québec

Encore une fois, la zec tient à remercier les bénévoles hors pair et les généreux partenaires et donateurs suivants  ProNature Saint-Raymond, Connec Ourtdoor, Location Bleu Pelican (Saint-Raymond) ainsi que Home Hardware Saint-Raymond.

Le groupe de Chasse au féminin a logé Au Chalet en Bois Rond à Ste-Christine-d’Auvergne. Les inscriptions pour la prochaine édition de cette activité devraient commencer en mars 2019.

Source: Zec Batiscan-Neilson





Zec Québec
Zec Québec
Fondation de la faune- J'aime la pêche
Mont-Lebel Chasse & Pêche
Club de tir du Bas-Saint-Laurent
Fondation de la faune du Québec