Émissions de radio La nouvelle chasse du cerf sans bois en Gaspésie divise les intervenants
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

La nouvelle chasse du cerf sans bois en Gaspésie divise les intervenants

Voici le menu de la prochaine émission de « Rendez-Vous Nature »

Cette chasse du cerf sans bois vise d’abord à réduire la population de cerfs gaspésiens. On a déploré 700 collisions avec des chevreuils en 2017 dans la Baie-des-Chaleurs et 175 en avril dernier seulement. (Photo Ernie Wells)
Ernie Wells

La nouvelle chasse du cerf sans bois en Gaspésie divise la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs Gaspésie-Les Îles et Sylvain Roy, député péquiste de Bonaventure et porte-parole de l'opposition officielle en matière de faune.

La chasse de 500 cerfs sans bois la saison prochaine est la première étape avant la division de la zone 1 en deux sous-zones, Nord et Sud.

Si la régionale Gaspésie de la Fédération des chasseurs et pêcheurs, et le député Roy souhaitaient cette chasse pour réduire la densité des chevreuils dans la Baie-des-Chaleurs, la Fédération reproche au ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, de ne pas respecter le Plan de gestion en vigueur et un moyen pour le gouvernement ibéral de gagner des votes aux prochaines élections.

Salon national chasse pêche Rimouski

De son côté, M. Roy y voit une victoire du PQ pour les chasseurs gaspésiens. Il ne comprend pas l’attitude de la Fédération gaspésienne qui selon lui, a eu ce qu’elle voulait. Je ferai le point sur le dossier avec le président des chasseurs gaspésiens, Alain Poitras et le député Sylvain Roy, dans le cadre de l'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 12 et 13 mai 2018.

À l’aube de la saison de pêche sportive, la Fédération des pourvoiries du Québec édite le Guide du Pêcheur 2018. Je m’intéresse à cet outil indispensable pour les pêcheurs avec le porte-parole des pourvoyeurs, Alain Parenteau.

Virée Rose Johanne

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature » des 12 et 13 mai 2018. L'émission est présentée sur les ondes de COOL 103,5 à Saint-Georges le samedi 7 h; à CHOX 97,5 La Pocatière, aussi le samedi à 7 h; à CFYX 93,3 Rimouski, le samedi à 8 h, et en rappel le dimanche à 11 h, à CIEL 103,7 Rivière-du-Loup, le dimanche à 6 h 30, à CIQI 90,3 Montmagny, le dimanche à 7 h et au www.rendezvousnature.ca.





Zec Québec
Virée Rose Johanne
RDVN Twitter
Club de tir du Bas-Saint-Laurent