Émissions de radio Rendez-Vous Nature- Émission des 5 et 6 mai 2018
Rendez-vousnature.ca
http://www.google.ca

Rendez-Vous Nature- Émission des 5 et 6 mai 2018

Les années se suivent mais elles ne ne se ressemblent pas toujours sur l’Île d’Anticosti.

88 % des chasseurs sportifs qui ont fréquenté l’île en 2017 ont récolté au moins un cerf de Virginie. La population de cerfs sur Anticosti demeure parmi les plus élevées du Québec. (Photo Sépaq)
Rendez-Vous Nature

Les années se suivent à la chasse du cerf, mais elles ne ne se ressemblent pas toujours sur l’Île d’Anticosti. La saison 2017 n’a pas été facile au chapitre de la récolte des cerfs d’Anticosti.

Le succès des six dernières années à l’Île indique que le taux de récolte le plus bas a été 2017. Mais avec la récolte d’au moins un cerf et plus chez 88 % des chasseurs sportifs qui ont fréquenté l’île en 2017, et avec la moitié des chevreuils prélevés qui était des mâles, la population de cerfs sur Anticosti demeure parmi les plus élevées du Québec.

En entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature », Ernie Wells s’entretient avec la biologiste et spécialiste du cerf d’Anticosti, Johanne Labonté, de la Direction de la gestion de la faune de la Côte-Nord.

Changer dair

La scientifique livre son analyse, accompagnée d’une foule d’informations pour mieux comprendre la situation particulière du cerf d’Anticosti, son alimentation, en hiver comme en été, et son goût modéré pour les champignons sauvages et les algues du littoral.

Et avec la hausse de 74 % des baux de villégiature en forêt sur cinq ans et la forte diminution de la vente des permis de chasse et de pêche, la Coalition Avenir Québec prévoit une plateforme électorale qui doit favoriser l’accès des québécois à la forêt et à la sauvagerie québécoise. Ernie Wells en discute avec le député d’Arthabaska et porte-parole de la CAQ en matière de développement économique régional, de forêts et de ressources naturelles, Éric Lefebvre. 

Zec BSL été 2018 4

Tout cela et plus encore à  l'émission radio « Rendez-Vous Nature » des 5 et 6 mai 2018, présentée sur les ondes de COOL 103,5 à Saint-Georges le samedi 7 h; à CHOX 97,5 La Pocatière, aussi le samedi à 7 h; à CFYX 93,3 Rimouski, le samedi à 8 h, et en rappel le dimanche à 11 h, à CIEL 103,7 Rivière-du-Loup, le dimanche à 6 h 30, à CIQI 90,3 Montmagny, le dimanche à 7 h et au www.rendezvousnature.ca.





Zec Québec
Zec BSL été 2018 4
Zec BSL été 2018
Zec Forestville